Toyota Auris HSD

Publié le : 05 novembre 20182 mins de lecture

L’Auris HSD inaugure l’introduction de la technologie Hybrid Synergy Drive® sur un modèle de grande diffusion de la gamme Toyota. La nouvelle berline 5 portes reçoit l’unique motorisation totalement hybride du segment très concurrentiel des berlines compactes.
Reflet de l’avance prise par Toyota en matière de mobilité durable, le système Hybrid Synergy Drive® constituera le socle de tous ses futurs modèles. Le lancement de l’Auris HSD représente le premier stade du déploiement de cette technologie dans l’ensemble de la gamme européenne du constructeur.

À l’échelon mondial, Toyota va lancer une dizaine de nouveaux modèles hybrides dès le début de cette décennie et, à partir des années 2020, compte proposer sur tous ses modèles une version à motorisation hybride HSD. Ce système, spécialement conçu à “l’épreuve du futur”, s’adapte avec la même facilité aux véhicules tout électrique ou à pile à combustible hydrogène.

Le lancement de l’Auris HSD complète une gamme Auris 2010 repensée, qui offre des améliorations notables en termes de style et de qualité intérieure. Cette famille bénéficie aussi d’une conduite plus raffinée et d’un choix élargi de moteurs Toyota Optimal Drive, économes en carburant.

En retour, la voiture affiche une consommation exemplaire de 3,8 l/100 km en cycle mixte européen et un taux de CO2 remarquablement bas d’à peine 89 g/km.

Plan du site