Smart Forspeed Concept

Publié le : 05 novembre 20182 mins de lecture

Sur le Salon de l’Auto de Genève 2011, smart présente le modèle « forspeed », une étude peu conventionnelle qui réussit le mariage entre la mobilité urbaine d’aujourd’hui et le plaisir de conduire smart. La biplace n’a ni toit, ni vitres latérales, et son pare-brise est remplacé par un déflecteur fortement incliné.
La smart forspeed accélère ainsi de 0 à 60 km/h en seulement 5,5 secondes et caracole à la vitesse de pointe de 120 km/h. A l’arrière de la smart forspeed, le moteur à aimant permanent de 30 kW est fidèle à son principe et délivre toute sa puissance dès le démarrage.

Sur la console centrale, une touche permet d’activer la fonction « booster » et de bénéficier ainsi pendant quelques instants de 5 kW supplémentaires, ce qui constitue un surcroît de puissance idéal pour effectuer des dépassements sur les autoroutes urbaines par exemple.

La charge de la batterie permet de parcourir 135 kilomètres (nouveau cycle mixte européen). Il faut 45 minutes seulement pour une recharge rapide (de 0 à 80 %).

Le design des phares avant et arrière est particulièrement original : les anneaux extérieurs sont éclairés par des bâtonnets de LED, tandis qu’au centre, les phares sont blancs. Les clignotants en pointe semblent vouloir s’échapper par le côté, comme le font les gouttes d’eau sur les vitres du cockpit lorsque l’avion s’élance. Sur les pare-chocs avant et arrière, de multiples ouvertures en nid d’abeille servent d’entrée d’air. Le motif qu’elles forment crée une illusion de mouvement et accentue la largeur de la smart forspeed qui paraît ainsi encore plus campée sur la chaussée. Une silhouette dynamique comme celle de la smart forspeed ne saurait se passer de pneus mesurant 205/35 R 18 à l’avant. A l’arrière, les dimensions des roues motrices sont de 235/30 R 18 pour une parfaite adhérence.

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