Saab 9-5

Publié le : 05 novembre 20182 mins de lecture

Sobre et sculpturale, la silhouette de la Saab 9-5 exploite la pureté du design scandinave et le spectaculaire vitrage enveloppant fait référence au passé aéronautique de Saab. Avec un avant dont le style évoque le célèbre prototype Aero X, une stature basse et musclée, la nouvelle Saab 9-5 marque le lancement d’un nouveau style plus affirmé et expressif.

Sur le plan des équipements, elle propose un vaste choix de systèmes de pointe : affichage tête haute comme dans les avions de chasse (Pilot HUD), éclairage adaptatif (Bi-Xenon Smart Beam), châssis adaptatif Saab DriveSense avec amortissement piloté en temps réel, accès et démarrage du véhicule sans clef, climatisation tri-zone, aide dynamique au stationnement et Saab XWD avec eLSD arrière, l’exceptionnelle transmission intégrale.

La gamme de motorisations tout-turbo commence maintenant avec un simple 1,6 litre, illustrant la stratégie de rightsizing Saab qui consiste à obtenir une performance responsable en développant des moteurs turbo quatre cylindres très efficaces et relativement petits. La gamme propose trois types de carburant : essence, gazole et bioéthanol E85. En diesel, la nouvelle Saab 9-5 affiche des émissions de CO2 descendant jusqu’à 139 g/km.

À parcourir aussi : Jaguar X-Type

Pour plus d'informations : Saab 9-4X

Plan du site