Le financement d’une voiture en leasing est une formule innovante, accessible au plus grand nombre. Que vous soyez jeune conducteur ou senior (voir les dispositions contractuelles spécifiques établies par le bailleur), vous pourrez louer votre voiture en leasing en neuf ou en occasion garantie, pour rouler surclassé dès le permis obtenu, renouveler un modèle vieillissant, profiter des dernières innovations, ou essayer un modèle qui vous plaît et que vous achèterez peut-être à la fin de votre contrat de location avec option d’achat. 

 

Si vous êtes jeune conducteur 

 

Financer votre voiture en leasing LOA lorsque vous êtes un jeune conducteur vous permet de conduire une voiture neuve ou d’occasion récente garantie en parfait état. Les jeunes automobilistes ont parfaitement intégré les avantages de la location avec option d’achat et préfèrent financer l’usage d’une voiture plutôt que d’investir des sommes importantes dans la propriété d’un bien dont la décote est rapide. Le leasing, auquel il est possible de souscrire avec ou sans apport, simplifie les démarches des jeunes conducteurs et leur permet de se concentrer sur le paiement du dépôt de garantie initial et sur les loyers à venir. 

 

En fait, que vous soyez jeune actif, quarantenaire ou senior, le leasing est la formule de financement automobile la plus adaptée. C’est une solution simple à mettre en œuvre, personnalisée et flexible. Vous pouvez créer un contrat de leasing sur mesure et y intégrer des services optionnels comme la garantie « Fiable ou remboursée », la garantie mécanique et un contrat d’entretien dans le cas d’une voiture en leasing d’occasion. Toutes ces dispositions vous apportent un confort et une sécurité inégalée, quel que soit votre âge. Vous déléguez administrativement l’entretien de votre voiture en leasing et vous lissez financièrement ses frais de fonctionnement sur toute la durée de votre contrat. 

 

Si les frais d’entretien de votre voiture sont trop importants

    

Si votre voiture a un nombre important de kilomètres au compteur et que les frais d’entretien et de révision sont de plus en plus conséquents, c’est peut-être le bon moment de la renouveler avec une voiture en leasing d’occasion garantie ou neuve. En finançant votre voiture avec un leasing, les frais d’entretien sont répartis sur toute la période que dure votre contrat. Par ailleurs, vous pourrez remplacer votre voiture tous les 2 ou 3 ans sans avoir à vous soucier de sa revente, et pourrez profiter des derniers modèles et technologies.  

 

Si vous voulez essayer un modèle de voiture avant de l’acheter

 

Une voiture représente un investissement qui peut être élevé suivant le modèle et les équipements choisis. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, le leasing d’occasion en LOA est la solution idéale. Il vous permet d’essayer votre voiture dans des conditions économiques avantageuses pendant 2 ou 3 ans (vous ne payez que pour sa durée d’utilisation et le nombre de kilomètres que vous parcourrez). En fin de contrat, vous pourrez décider en toute connaissance de cause de vous porter acquéreur de votre voiture en levant l’option d’achat ou simplement de la restituer pour essayer un autre modèle. 

 

Si vous voulez suivre les innovations technologiques

 

La période actuelle est idéale pour adopter le leasing afin de financer votre voiture. Les enjeux environnementaux ont obligé les constructeurs à explorer de nouvelles énergies et à adapter l’offre de mobilité. Les motorisations 100 % électriques semblent être la nouvelle norme et la location avec option d’achat vous permet de suivre le rythme des innovations des constructeurs.   

 

vivacar.fr, leader en leasing d’occasion, vous accompagne dans votre vie d’automobiliste

 

Rendez-vous sur le site vivacar.fr, leader en LOA d’occasions garanties, pour concrétiser votre projet et financer votre voiture en leasing. Via un parcours 100 % digital, vous allez accéder aux différentes rubriques vous permettant de :

 

      Sélectionner parmi plus de 30 000 modèles de moins de 5 ans et moins de 90 000 kilomètres votre voiture d’occasion garantie 6 mois par les concessionnaires partenaires avec lesquels vivacar.fr travaille régulièrement.   

      Simuler votre financement.

      Soumettre votre demande de financement en leasing d’occasion.

      Souscrire aux services optionnels vivacar.fr (garantie fiable ou remboursée, garantie mécanique et contrat d’entretien).

 

Les experts vivacar.fr sont disponibles par téléphone ou par mail pour vous aider à ajuster les paramètres de financement de votre voiture en leasing et vous faire bénéficier d’échéances réduites… Une fois votre dossier validé, vous serez livré à votre adresse par un transporteur professionnel.