Porsche 911 GT3 RS

La différence par rapport à la 911 GT3 est visible dès le premier regard. La carrosserie de la nouvelle 911 GT3 RS s’élargit de 44 mm à l’arrière, mais aussi pour la première fois de 26 mm à l’avant. Ces nouvelles dimensions autorisent une voie et le recours à des pneumatiques plus larges. Résultat : une plus grande précision en courbe et une meilleure maîtrise du roulis. Tout comme sur la 911 GT3, de nouvelles grilles protègent efficacement les entrées d’air de la nouvelle 911 GT3 RS. Signe distinctif : l’aileron arrière fixe en carbone, doté d’une lame supérieure réglable pour la conduite sur circuit. Technologie directement empruntée au sport automobile. Pour une plus grande stabilité, et un meilleur appui aérodynamique. Les supports d’aileron sont en aluminium forgé. Le capot arrière arbore la signature GT3 RS. Légère, la lunette arrière est en matière plastique technique. Typique : l’imposante sortie d’air supplémentaire (Ram Air) sur le capot arrière. Pour un guidage de l’air et donc un refroidissement encore optimisés. La double sortie d’échappement centrale s’intègre harmonieusement dans la carrosserie. Les silencieux, tout comme les sorties d’échappement elles-mêmes, sont en titane et bénéficient d’un diamètre élargi de 5 mm par rapport à la 911 GT3. Cela se voit et s’entend. Autre différence patente avec la 911 GT3 : la teinte extérieure. L’entrée d’air principale du bouclier avant, les jantes, les rétroviseurs extérieurs, la signature sur les ailes ainsi que sur le capot arrière et les retours de l’aileron arrière sont peints dans une couleur contrastante, tout comme les motifs décoratifs sur les flancs. Pour rappeler une fois encore l’esprit sportif de la voiture, le bouchon de réservoir est en AluDesign. En résumé : la nouvelle 911 GT3 RS ne passe pas inaperçue. Ni par son design – affirmé. Ni par son potentiel aérodynamique, efficace. Résultat : un appui aérodynamique élevé, à l’avant comme à l’arrière. Offrant une excellente stabilité de conduite, et une maniabilité à faire pâlir d’envie, la nouvelle 911 GT3 RS adhère incontestablement à la route.

Plan du site