Porsche 911 Carrera GTS

La 911 Carrera GTS marie la carrosserie des modèles Carrera 4 à transmission intégrale, y compris la voie plus large, avec la propulsion classique – et est en cela unique au sein de la famille Carrera. Mais il existe nombre d’autres détails tant optiques que techniques par lesquels la GTS se démarque des autres modèles Carrera. Ainsi par exemple, elle évolue de série sur les roues RS Spyder noires de 19 pouces à fixation centrale et rebord de jante poli à la meule diamantée chaussant des pneus de dimensions 305/35 ZR 19 sur l’essieu arrière. Parmi les autres traits optiques distinctifs, il convient de citer le bouclier avant Sport Design paré d’une lèvre aérodynamique peinte en noir, des bas de caisse spécifiques également noirs ainsi que les signatures Carrera GTS se détachant, en fonction de la teinte de la carrosserie, en noir ou en gris argent sur les portes et le capot arrière. La surface du bouclier arrière s’étendant entre les embouts d’échappement ressort également par sa couleur noire. Le conducteur et son passager s’installent dans des sièges sport dont la partie médiane est garnie d’alcantara noir harmonisant avec la teinte intérieure «noir alcantara» de série. Dans l’habitacle sportif dominé par la couleur noire, le matériau haut de gamme habille aussi toutes les surfaces entrant en contact direct avec le conducteur et le passager – et donc, entre autres, la jante du nouveau volant à trois branches Sport Design ainsi que le levier de vitesse et le levier de frein à main. Une autre spécificité de la GTS réside dans la suppression systématique des sièges arrière sur la version coupé, si bien que la 911 Carrera GTS affiche 5 kilogrammes de moins sur la balance que la 911 Carrera S bien que sa carrosserie et ses roues arrière soient plus larges. En option, les sièges arrière sont cependant disponibles sans supplément de prix. Coupé ou cabriolet, le réservoir de 90 litres peut également être commandé sans supplément de prix, à l’instar des modèles GT3. six cylindres à plat de 3,8 litres délivrant 408 ch (300 kW) ; propulsion, boîte mécanique à six rapports ou, en option, boîte à double embrayage Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK) à sept rapports ; 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, voire en 4,4 secondes avec la boîte PDK et en 4,2 secondes avec le pack Sport Chrono Plus ; vitesse maximale 306 km/h, 304 km/h avec la boîte PDK ; consommation (NEDC) 10,6 l/100 km, 10,2 l/100 km avec la boîte PDK.

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