Opel Zafira Tourer Concept

L’Opel Zafira Tourer Concept sera présenté en première mondiale au Salon Automobile de Genève 2011. Le véhicule est une évocation de ce que pourrait être la prochaine génération du monospace Opel Zafira. Le prototype conjugue modularité maximum et ambiance luxueuse, créant un mélange idéal de fonctionnalité et de bien-être. Le Zafira Tourer Concept est un « salon mobile » dont l’intérieur lumineux, clair et élégant propose un espace généreux aux passagers arrière. Il reprend les valeurs fortes de l’Insignia, comme l’ambition, la qualité et les équipements innovants en les adaptant au segment du monospace, tout en respectant la philosophie de design Opel. Dans l’esprit lounge, l’habitacle du Zafira Tourer Concept est baigné de lumière grâce à un pare-brise panoramique qui se fond imperceptiblement dans un généreux toit en verre s’étendant jusqu’à l’arrière du véhicule. Détail remarquable : il est doublé d’un panneau de composite high-tech dont les bords sont illuminés par des diodes. De minuscules particules métalliques sont incrustées dans le plastique : elles réfléchissent la lumière et donnent un éclairage chaleureux et doux que l’on peut faire varier dans différentes nuances de jaune. Cet éclairage renforce l’ambiance intime de salon et donne à l’intérieur un caractère chaleureux tout en créant un équilibre harmonieux avec le monde extérieur. Spacieux et chaleureux avec ses tons brun foncé et caramel, l’habitacle est habillé d’une carrosserie au design élégant, sculptural et sophistiqué de couleur Frost Liquid Metal,un gris argent métallisé spécifique. La nouvelle face avant, élégante avec ses projecteurs en forme d’aile et une double calandre trapézoïdale, lui donne une allure dynamique et sportive. L’éclairage diurne à LED, les projecteurs bi-xénon AFL et les antibrouillards sont logés derrière une optique unique en plexiglas. Les antibrouillards, enchâssés dans un cadre en aluminium poli, ont des reflets bleus comme un bloc d’acrylique givré et contrastent avec la chaude atmosphère de l’intérieur. Ces éléments raccourcissent visuellement le porte-à-faux avant. Sur le capot, la nervure caractéristique d’Opel court de la calandre au pare-brise.

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