Maserati GranTurismo MC Stradale
La nouvelle Maserati GranTurismo MC Stradale est la plus rapide, la plus légère et la plus puissante voiture de la gamme Maserati.
Inspirée des programmes de sport automobile Trofeo GranTurismo MC et GT4, la Maserati GranTurismo MC Stradale conjugue gain de puissance, perte de poids et vitesse de pointe de 301 km/h.
Répondant à la demande de la clientèle Maserati en faveur d’une GranTurismo capable d’offrir un équilibre parfait entre les besoins de la conduite sur route et l’envie de conduire une voiture de course, elle intègre les caractéristiques de maniabilité et l’aérodynamisme des trois programmes de course Maserati actuels.
Atteignant 331 kW (450 ch), son moteur V8 de 4,7 litres développe plus de puissance (7 kW, 10 ch) que celui de la GranTurismo S, tandis que ses 510 Nm de couple constituent une amélioration de 20 Nm.
Conséquence : un 0 à 100 km/h fulgurant, abattu par la Maserati GranTurismo MC Stradale en à peine 4,6 secondes, et une vitesse de pointe portée à 301 km/h.
Allégée de 110 kg par rapport à la GranTurismo S, cette grande héritière du sport automobile tombe à 1 670 kg de masse à sec. Elle montre ses atouts de compétitrice Maserati tout en conservant une répartition de poids optimale de 48 : 52 ; un rapport synonyme de maniabilité équilibrée et d’usure uniforme des pneus.
Elle fait appel au meilleur de l’électronique pour abaisser la durée des changements de rapports de la boîte-pont transaxle robotisée MC Race Shift dernière génération à tout juste 60 millisecondes.
C’est également la première Maserati de l’histoire à afficher sur son tableau de bord simplifié un mode Race dédié qui vient s’ajouter aux modes Auto et Sport évolués. C’est une voiture qui a plus d’appui aérodynamique sans augmenter la traînée, qui fournit plus de puissance sans consommer plus de carburant et qui est plus vive sans sacrifier les grandes qualités de conduite de la GranTurismo S.