Lamborghini Aventador LP700-4

Traditionnellement tout nouveau modèle Lamborghini est baptisé d’un nom de taureau de combat. L’Aventador ne déroge pas à la règle puisqu’il s’agit du nom d’un taureau particulièrement courageux s’étant illustré lors de la Corrida Espagnole. En découvrant les lignes brutales de l’auto on retrouve sans ambiguïté l’empreinte stylistique de la marque italienne. Chaque détail, dicté par l’aérodynamique, inspire la performance, du capot aiguisé et plongeant, en passant par la ligne de toit extrêmement basse (1,14 m), jusqu’au large diffuseur arrière. Il n’y a pas à dire le look tout en muscles de l’Aventador est spectaculaire. La Lamborghini Aventador LP 700-4 étant la remplaçante de la non moins performante Murcielago, les caractéristiques techniques de cette voiture de sport se devaient d’être à la hauteur. Avec son tout nouveau moteur 12 cylindres en V de 6498 cm3 développant la bagatelle de 700 chevaux et propulsant la bête de 0 à 100 en 2,9 sec, la nouvelle Lamborghini laisse littéralement sur le carreau son ainée. Le châssis présenté en avant première il y a quelques jours dévoilait les dessous de la prestigieuse italienne avec sa structure monocoque entièrement en fibre de carbone et ses arceaux en aluminium pour une rigidité maximum et un poids minimum. La suspension a entièrement été repensée pour le recentrage des masses et adopte deux amortisseurs horizontaux inspirés des véhicules de compétitions. Le freinage est à la charge d’énormes disques en céramique de 400 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière. Enfin la transmission intégrale 4 roues motrices transférera la puissance à la boite robotisée ISR (Independant Shifting Rod) 7 rapports puis aux pneus Pirelli 255/35 ZR19 pour l’avant et 335/30 ZR20 à l’arrière. Pour concevoir ce moteur d’une cylindrée de 6,5 l, qui développe une puissance de 525 kW (700 CV) et un couple maximal de 690 Nm, les ingénieurs de Lamborghini ont eu recours aux technologies les plus modernes et sont partis d’une feuille blanche. Le résultat est un mélange de performances à couper le souffle, de vivacité euphorisante, de poids contenu et d’émissions modérées. Le complément idéal de ce moteur est une transmission au concept entièrement inédit dans le domaine des supersportives : la boîte manuelle robotisée « Lamborghini ISR » combine des temps de passage des rapports extrêmement courts et une utilisation agréable au quotidien avec un poids et des dimensions réduits afin de garantir des changements de vitesse générateurs de sensations fortes en accord avec les attentes des acquéreurs d’une supersportive au sommet de la catégorie reine. La légende de Lamborghini repose dans une large mesure sur ses extraordinaires et uniques moteurs V12.

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