Jeep

C’est certainement dès la Première Guerre Mondiale que l’armée américaine a recherché un véhicule de reconnaissance tout-terrain léger et rapide. Au début de 1940, il était alors devenu urgent de développer rapidement un nouveau type de véhicule. L’armée a effectué un appel d’offres auprès des constructeurs automobiles pour qu’ils lui fournissent un prototype roulant en 49 jours. Le cahier des charges gouvernemental d’origine comportait les spécifications suivantes : Poids du véhicule : environ 590 kg (cette exigence s’est avérée totalement irréaliste et ultérieurement le poids a été porté à 980 kg). 4 roues motrices Moteur couple : 115 Nm Empattement : 2032 mm maximum Voie : 1193 mm maximum Garde au sol : 158 mm minimum Charge utile : 272 kg Circuit de refroidissement : capacité suffisante pour assurer le refroidissement du moteur même à faible vitesse prolongée . Au cours de la Deuxième Guerre Mondiale, Willys et Ford produisent plus de 700.000 véhicules, Willys Overland fabriquant plus de 330.000 Willys MB d’après le modèle d’origine.

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