Vous déménagez ou vous partez pour un lieu de vacances très éloigné. Si vous le souhaitez, vous pouvez recourir à un service de transport de voiture. Votre véhicule neuf voyage alors en toute sécurité et vous le retrouvez dès votre arrivée.

Quelques formalités avant le départ

Si vous comptez recourir au transport de voiture par camion, la première chose à faire est de vous mettre en relation avec une entreprise spécialisée dans ce service. Afin de vous proposer une prestation qui réponde à vos attentes propres, elle vous demande d’abord certaines informations. Ainsi, vous devrez préciser le type du véhicule neuf que vous voulez faire transporter ainsi que le lieu d’où il sera chargé. Vous préciserez également la ville de destination et le délai de livraison qui vous paraît le plus commode. L’entreprise de transport de véhicules doit aussi connaître vos coordonnées. Si vous ne comptez pas récupérer le véhicule vous-même, elle a besoin de celles de la personne qui en prendra livraison. Munie de toutes ces informations, la société de transport est en mesure de vous fournir un devis détaillé. Si vous voulez en savoir davantage sur ce transport de voitures, il vous suffit de consulter des sites d’entreprises de transport comme www.rabouin.com.

Le transport de votre voiture neuve

Ce transport de véhicule neuf peut être organisé de deux manières. Ainsi, il peut avoir lieu entre deux des centres de stockage de véhicules gérés par l’entreprise de transport. Dans ce cas, vous choisissez les centres les plus proches de votre domicile ainsi que du lieu de destination. Cette option vous offre une certaine souplesse, puisque vous disposez d’un délai pour récupérer la voiture. Mais le transport automobile peut aussi se faire entre deux adresses de votre choix. Dans ce cas, le transporteur peut prendre livraison du véhicule à votre domicile. Le chauffeur parvenu au lieu prévu, il procède au chargement de la voiture sur la remorque du camion plateau. Il s’agit d’un véhicule adapté au transport d’un ensemble de véhicules. La manœuvre est assurée par un professionnel, qui arrime la voiture avec soin. Le savoir-faire et l’expérience de ces experts du transport garantissent, pour votre véhicule neuf, un voyage dans les meilleures conditions de sécurité. Pour plus de précautions encore, votre voiture peut même être transportée dans un camion bâché. Enfin, n’oubliez pas que votre voiture bénéficie d’une assurance tous risques durant le trajet et qu’elle stationne dans des centres de stockage sécurisés. De quoi vous assurer une parfaite tranquillité d’esprit.

Le coût du service

Le devis demandé aura précisé le coût de cette prestation, que vous soyez un particulier ou que le transport s’effectue dans le cadre de votre travail. En effet, le transport de voiture professionnelle fait aussi partie des services rendus par votre entreprise de transport. Pour établir le prix de ce transport voiture, l’entreprise prend en compte certains éléments. Ce coût dépend ainsi du type de voiture à transporter et de la distance qui sépare la ville de départ du lieu de destination. Le tarif est également fonction de l’option de transport choisie. Il ne sera pas le même si vous optez pour un trajet entre deux centres ou si la voiture vous est livrée à domicile ou dans un lieu tout proche. Dans le centre de stockage, la voiture peut être lavée ou vérifiée. Ces prix sont indiqués dans la plus grande transparence.