Si vous prévoyez de faire un road trip familiale en voiture dans le but de passer des bons moments ensemble et loin de tout, il est nécessaire que vous prévoyiez certains accessoires auto pas cher. Ces gadgets ou outils indispensables, vous permettront de passer de longues heures sur vos sièges sans vous en rendre compte et assureront votre sécurité dans bien des cas.

Si vous ne savez pas quoi choisir pour votre long voyage, voici certains accessoires à prendre en compte et qui peuvent vous aider à faire de ce voyage, un moment agréable, sûr, et même amusant.

LES NOUVEAUX ACCESSOIRES

L’un des accessoires à la mode est le tapis antidérapant pour les voitures. Cet accessoire se compose d’un tampon en silicone qui adhère à n’importe quelle surface de la voiture sans utiliser de colle, de ruban adhésif ou toute autre fixation, et vous permet de fixer et de retirer des objets tels que des appareils numériques, des lunettes de soleil ou des pièces de monnaie sans laisser de résidus collants. Il peut être placé sur les surfaces plates ou inclinées du véhicule, et il peut être lavé.

Un autre accessoire très recommandé est un sac organisateur qui se place sur l’appui-tête des sièges avant. Cet article permet de transporter des objets et des accessoires de manière pratique sans prendre beaucoup de place, ce qui est extrêmement important lorsque l’on entreprend de longs voyages avec des enfants, qui ont généralement besoin de divers jouets, médicaments, boissons et autres objets. Bien que plus onéreux, les barres de toit sont un autre accessoire qui vous permet de stocker des valises et d’autres objets volumineux.

En ce qui concerne les accessoires liés aux appareils électroniques, vous pouvez trouver les supports de téléphone portable qui se tiennent dans les bouches d’aération de la climatisation ou qui sont fixés au pare-brise à l’aide d’une ventouse. Ces supports permettent de visualiser en toute sécurité les fonctions de navigation, évitant ainsi les dangers de tenir le téléphone portable dans les mains en conduisant.

Faites un tour sur le site www.carter-cash.com et trouvez tous les accessoires de voiture dont vous avez besoin.

LES INCONTOURNABLES

– Lampe de poche : en cas de panne ou simplement si vous avez besoin de vous éclairer dans des zones rurales ou très sombres, une lampe peut vous aider dans des situations difficiles. Il est recommandé d’en acheter une rechargeable et si elle peut être dotée d’un éclairage LED, c’est encore mieux ;

– Trousse de premiers secours : avoir une trousse de premiers secours à disposition peut être très utile dans certaines situations. Préparez de la gaze, des pansements, des bandages, des antiseptiques, des ciseaux… On ne sait jamais quand on peut en avoir besoin et en cas de besoin, ils peuvent faire la différence ;

– Pinces à batteries : avec la lampe de poche, c’est l’un des articles les plus utilisés. Si vous disposez de ce type de câble, vous vous épargnerez plus d’un mal de tête si vous tombez en panne de batterie à destination ou si un ami ou un membre de votre famille a besoin d’aide ;

– Triangles : n’oubliez pas de les placer à 50 m du véhicule, car ils doivent être visibles à au moins 100 m. De plus, ils doivent être perpendiculaires à la route pour refléter correctement la lumière et être visibles. Si l’incident se produit sur des routes à double sens avec une seule voie, rappelez-vous que vous devez également placer un triangle à 50 m devant le véhicule ;

– Ruban adhésif en toile : il ne prend pas de place dans la voiture et peut vous sauver dans une multitude de situations. Qu’il s’agisse de réparer le rétroviseur qui a pris un coup ou de réparer une pièce qui s’est détachée.

LES ACCESSOIRES TECHNOLOGIQUES POUR UN LONG VOYAGE

– GPS : bien que tous vos smartphones soient déjà équipés d’un GPS, il est bon d’en avoir un dans la voiture au cas où vous tomberiez en panne de réseau ou de batterie ;

– Chargeur allume-cigare : profitez des heures que vous passerez à conduire et gardez votre téléphone prêt à l’emploi. Il en existe aujourd’hui avec plusieurs sorties USB, ce qui vous permet de charger plusieurs appareils différents ;

– Chargeur de batterie portable : si vous n’avez pas de chargeur de voiture, avoir une banque d’alimentation vous sera très utile.

LA SÉCURITÉ N’EST PAS NÉGOCIABLE

Au-delà de la gamme d’accessoires complémentaires pour votre voiture qui vous permettront de faire un voyage plus tranquille et plus heureux, il est important de prendre certaines mesures préventives pour vous assurer que vos vacances ne seront pas gâchées par un dysfonctionnement mécanique ou électronique de votre véhicule. C’est pourquoi, avant d’entreprendre un voyage par voie terrestre, il est nécessaire de s’assurer que l’entretien préventif de l’appareil est à jour.

Ce processus comprend le contrôle des freins et du système de suspension, l’état des pneus, le fonctionnement de la climatisation, le système d’éclairage complet et la vérification que tous les niveaux de la voiture sont optimaux (liquide de refroidissement, fluides du moteur, huile de la boîte de vitesses, huile de transmission et huile hydraulique, entre autres). Il est également important de disposer d’un kit d’urgence : pneu de rechange, outils et trousse de premiers secours.

Malgré toutes les précautions recommandées, personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un dommage sur la route. Il est donc nécessaire de souscrire une assurance automobile qui couvre les dommages matériels de la voiture, les dommages causés à ses occupants, et même à des tiers. En outre, de nombreuses assurances offrent un service de remorquage ou d’assistance au véhicule où que vous soyez, même si vous ne savez pas où vous êtes. “Toutes ces précautions contribuent à un voyage plus confortable. En tenant compte de tout cela, vous pouvez être sûr que vous passerez vraiment des vacances sans souci.