L’application du « plasti dip » requiert une grande concentration. La quantité du produit que vous allez acheter varie selon la couleur du revêtement que vous voulez. Dans le cas où la couleur ne vous satisferait pas, vous devez utiliser immédiatement du white spirit. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez repeindre votre voiture.

Comment appliquer le Plasti dip ?

La première étape consiste à chauffer l’aérosol. La température devra atteindre les 25 °C. Ensuite, vous allez agiter le produit durant une minute. Lors de l’application, vous devez également effectuer ce geste. Pour commencer, vous allez appliquer la première couche sur le support à atteindre. La distance entre le support et l’aérosol devra rester environ 25 cm. Après cela, vous allez laisser le produit séché durant une demi-heure. Vous devez appliquer trois à cinq couches au minimum. Pour la dernière couche, le séchage dura plus de quatre heures.

Si vous utilisez le pistolet à peinture avec une basse pression, vous devrez acheter le « plasti dip » avant de l’ouvrir. Par la suite, vous allez mettre une substance diluée dans la peinture élastomère. Ensuite, vous allez appliquer la première couche. La distance de l’application ne devra pas excéder les 30 cm. Vous devez appliquer environ cinq à six couches sur le support. Lorsque vous aurez obtenu le résultat de la teinte voulue, vous devez laisser sécher la dernière couche durant neuf heures. Vous devez éviter de peindre votre support dans un environnement ensoleillé.

Si vous utilisez le pinceau, vous devrez agiter le produit avant l’ouverture. Vous allez appliquer une couche jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. La dernière un séchage dure environ sept heures.

Si vous voulez effectuer la technique du trempage, vous allez effectuer le même geste des méthodes précédentes. Après l’agitation du produit, vous allez tremper l’objet dans le Plasti Dip. Puis, vous allez le retirer doucement. Cette astuce ne fonctionne que sur les petits supports.

Concernant le nettoyage, vous devez attendre deux jours pour enlever le reste du plastidip. Vous pouvez également utiliser du White Spirit pour nettoyer votre environnement de travail.

Comment retirer et nettoyer le Plasti Dip ?

Après avoir attendu 48 heures de séchage, vous pouvez désormais nettoyer la surface du support. Généralement, le revêtement élastomère s’emploie pour les voitures. Vous pouvez laver votre voiture avec une éponge et de l’eau. Les experts interdisent d’utiliser des substances dissolvantes pour effectuer le nettoyage. Par la suite, l’emploi d’un pulvérisateur à haute pression facilite le nettoyage du « plasti dip ». La pression maximale devra aller jusqu’à 1800 psi. Si vous ne possédez pas les outils nécessaires, vous pourrez demander à une station de lavage de voiture d’effectuer le nettoyage. Le lavage demeure primordial pour éliminer les poussières et les imperfections. Après cela, vous obtiendrez une voiture neuve.

Pour retirer le produit, vous devez utiliser des produits dissolvants. Dans le cas où cette technique ne fonctionnerait pas, vous devriez repeindre votre véhicule. Par conséquent, vous devez vous munir d’une grande quantité de « plasti dip ». Pour changer la couleur, vous allez utiliser au moins quatre à cinq couches à aérosol et appliquer six à sept couches au pistolet à peinture.

La quantité de Plasti Dip.

La quantité de « plasti dip » dépend de la superficie du support que vous voulez peindre. Pour revêtir quatre jantes avec l’aérosol, vous devez acheter quatre aérosols pour obtenir une teinte basique. Si vous voulez une teinte fluorescente vive, vous devrez vous munir de quatre aérosols de couleur blanche et deux aérosols de couleur fluorescente. Pour une teinte fluorescente foncée, vous devez utiliser quatre aérosols fluorescents.

Un bidon de 4 l de « plasti dip » suffit pour peindre les motos. Pour une citadine, l’utilisation de deux bidons semble nécessaire. Vous devez utiliser 10 l de « plasti dip » pour revêtir une voiture de type berline. Vous devez appliquer 4 bidons de 3 l pour peindre la superficie d’un 4×4. La quantité dépend également de la version de la peinture (version diluée ou version non diluée).