Vous envisagez de passer vos vacances en Martinique et souhaitez vous tourner vers une location de voiture en Martinique depuis un aéroport ? C’est une excellente idée pour visiter l’île. En effet, les transports en commun n’existent pas en Martinique, les routes étant trop sinueuses et trop étroites. Voici 10 conseils pour louer une voiture qui vous permettront de parcourir l’île à votre rythme et dans de bonnes conditions.

Comment trouver une voiture de location ?

1 – Trouvez le meilleur loueur de location en Martinique La meilleure solution pour louer une voiture en Martinique est de vous adresser à une agence de location de voiture comme rentacar-martinique.fr. La location de voiture en martinique à aéroport vous fait gagner du temps et vous simplifie la vie. Lors de votre arrivée à l’aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire, un agent vous accueille et effectue avec vous les dernières modalités, notamment montrer l’original de votre permis de conduire en cours de validité. Puis, il vous conduit à votre véhicule. 2 – Réservez votre location de voiture en ligne Avant de réserver, prenez connaissance du kilométrage, est-il limité ou non ? Vérifiez les options offertes et leurs tarifs, l’assurance… Actuellement, le prix des locations de voiture est plus intéressant en ligne qu’auprès d’une agence de loueurs de voiture. Beaucoup de vacanciers optent pour cette solution, ce qui fait que la concurrence est importante sur Internet. De ce fait, les loueurs sont plus compétitifs en ligne. N’hésitez pas aussi à rechercher un code promo. 3 – Réservez en avance votre véhicule Dès que vous avez fixé la date de votre séjour, réservez votre voiture. Plus vous réservez tôt, plus les tarifs sont bas. Au contraire, plus vous réservez tard, plus les prix sont élevés. Cette situation est déterminée par la demande et le nombre de véhicules disponibles. 4 – Renseignez-vous sur les assurances Vérifiez que le véhicule est bien assuré par le loueur. Généralement, la société de location vous loue une voiture assurée avec uniquement la garantie responsabilité civile. Certains risques ne sont pas couverts par ce type d’assurance. Lisez bien le contrat et voyez si vous ne devez pas ajouter des assurances complémentaires.

Le choix du véhicule, des conducteurs et les routes en Martinique

5 – choisissez un véhicule qui correspond à vos besoins. L’île de la Martinique est montagneuse. Pour cette raison, il est conseillé de louer un véhicule surélevé et puissant. Les petites citadines risquent de rencontrer quelques difficultés dans les montées. Si vous êtes en famille avec 2 ou 3 enfants, pensez à un modèle plus spacieux pour votre location voiture vacances. Dans le cas où vous voyagez en groupe, une voiture de type SUV avec un moteur puissant vous permettra d’aller dans tous les coins de l’île. 6 – Qui conduira le véhicule ? Pour un séjour en famille, il est conseillé de pouvoir échanger le temps de conduite. Les routes de la Martinique sont difficiles à conduire et vous n’aurez peut-être pas envie d’être le seul conducteur pendant toute la durée de vos vacances. En revanche, il est fort possible que le loueur vous demande un supplément financier. 7 – L’état des routes en Martinique Pour trouver votre route sur l’île, prenez une location voiture martinique avec un GPS, ou utilisez Google Maps ou Waze sur votre smartphone. Les routes de la Martinique sont dans l’ensemble bien entretenues, mais souvent étroites, notamment dans le nord de l’île. Certains lieux isolés sont en moins bon état d’où l’intérêt d’une voiture surélevée. La Martinique est assez embouteillée aux heures de pointe, particulièrement à proximité de Fort-de-France.

Quels moyens de paiement utilisés ?

8 – la carte bancaire La carte bancaire est un excellent moyen pour régler votre voiture de location. Elle est utile pour réserver et pour la demande de caution. Les agences de location ne prélèvent pas la caution, mais la bloquent sur un compte bancaire. Certaines cartes incluent des protections pour la location de voiture. 9 – les chèques vacances Nombreuses agences de location de voiture en Martinique acceptent les chèques vacances. Contactez-les afin d’obtenir des renseignements concernant leur façon de procéder.

La remise du véhicule à la fin de votre séjour

10 – Lors de la remise de votre location voiture en martinique à aéroport en fin de location, restez vigilant. Avant de rendre votre voiture, contrôlez sa propreté et la jauge d’essence. Il est possible, que sur votre contrat, le plein d’essence soit demandé. Avec le loueur, vérifiez l’état général de la voiture.