Volvo V60

La silhouette en coin et le pavillon de toit élancé, à la manière d’un coupé, du nouveau V60 enveloppent les épaules de part et d’autre de la ceinture de caisse, pour créer un double mouvement tout à la fois léger et puissant qui prend naissance au niveau des projecteurs avant et s’achève au bord des optiques arrière.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Le nouveau châssis dynamique est servi par un ensemble de systèmes électroniques qui affutent encore davantage le tempérament sportif.
Tout comme la nouvelle S60, le nouveau V60 est équipé du système ASC (Advanced Stability Control – contrôle de stabilité avancée). Grâce à un nouveau capteur d’angle de roulis, le système détecte toute velléité de perte d’adhérence à un stade très précoce. Comprenez par là que ce système antidérapage peut intervenir plus tôt et avec une précision accrue. L’ASC constitue un sérieux atout en conduite sportive, où d’importances forces latérales sont en jeu, pour améliorer le comportement, notamment dans les situations de manoeuvres rapides d’évitement.

Dans sa première année de commercialisation, le nouveau Volvo V60 offre un choix étendu de motorisations essence et Diesel, avec un modèle économique DRIVe de 115 ch en entrée de gamme, couronnée pour les plus exigeants par une puissante version turbocompressée développant 304 ch. La consommation baisse sur l’ensemble des motorisations grâce aux efforts sans précédent accomplis pour réduire les émissions de CO2.

Le moteur à essence T6, d’une cylindrée de 3.0 L, a sensiblement progressé, notamment en matière de réduction des frottements internes. Il délivre désormais 304 ch et pas moins de 440 Nm de couple. Il couvre le 0-100 km en 6,6 secondes et affiche une vitesse maxi de 250 km/h.
Parallèlement, les motoristes de Volvo Cars sont parvenus à abaisser la consommation de carburant d’environ 10 %, à 10,2 L / 100 km (cycle mixte européen).

La puissance est transmise aux roues avant via une boîte automatique à 6 rapports (Geartronic) de seconde génération. La réactivité de passage des rapports est optimisée par rapport au modèle précédent grâce à de nouveaux clapets et à la réduction des frottements. La transmission intégrale AWD est en dotation série sur la T6.








Publié le 15 mars 2011 dans Fonds d'écran, Fonds d'écran Volvo, Vidéo, Vidéo Volvo,

Ajouter un commentaire