Volvo S60

La première berline à contrôle de stabilité avancé
Le nouveau châssis dynamique de la toute nouvelle Volvo S60 bénéficie d’un ensemble de systèmes électroniques qui rehaussent encore l’expérience sportive.
La S60 est la première berline jamais offerte avec contrôle de stabilité avancé. Grâce à un nouveau capteur d’angle d’inclinaison, il est possible d’identifier très tôt toute tendance au dérapage, ce qui permet au régulateur dynamique de stabilité et de traction (DSTC) d’intervenir plus rapidement, avec plus de précision. Lorsque la voiture subit des forces latérales considérables, le contrôle de stabilité avancé est un atout important qui améliore à la fois la tenue de route et la maniabilité.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Au cours de sa première année de production, la toute nouvelle Volvo S60 sera équipée d’un moteur six cylindres turbocompressé à hautes performances, développant une puissance de 304 chevaux.
Le modèle T6 a une cylindrée de 3,0 litres pour un couple de 440 Nm. Il lui suffit de 6,5 secondes pour passer de zéro à 100 km/h, et sa vitesse maximale est de 250 km/h. Pourtant, les spécialistes de la motorisation de Volvo Cars ont réussi à réduire sa consommation de l’ordre de 10 %, avec une cote de 10,2 L/100 km (cote européenne combinée).
La puissance du moteur est appliquée par l’intermédiaire d’une boîte automatique Geartronic six rapports de seconde génération assurant des changements de vitesses plus rapides grâce à de nouvelles soupapes à friction réduite. La traction intégrale est de série.






Publié le 16 février 2011 dans Vidéo, Vidéo Volvo,

Ajouter un commentaire