Toyota Yaris HSD Concept

Présenté en première mondiale au Salon de l’Auto de Genève 2011, le concept Yaris Hybride HSD incarne une étape importante de la politique Toyota de déploiement du “100 % hybride” en Europe.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Flanquée de projecteurs aux contours très découpés, la partie haute de la calandre présente une ouverture réduite qui fluidifie l’écoulement d’air sur la moitié supérieure de la caisse. Noyé dans le rebord du capot, le logo Toyota ajoute une note d’élégance à l’extrémité avant.

De profil, la silhouette monocorps et racée du concept Yaris Hybride HSD est mise en valeur par la ligne de pavillon longue et fluide et par le pli marqué de la ceinture de caisse. Les courts porte-à-faux avant et arrière et l’empattement long favorisent le volume habitable et de chargement.

Plusieurs éléments stylistiques spécifiques identifient son appartenance à la famille des Toyota 100 % hybrides.
Les turbulences sont limitées à l’avant par des angles aérodynamiques, lisses et verticaux, accueillant les phares antibrouillard et, à l’arrière, par des réflecteurs de même facture, un grand becquet de toit, de multiples carénages de soubassement et des jantes aérodynamiques spécifiques de 18” dotées de passages d’air élargis qui favorisent le refroidissement. La forme même des poignées de portes et des caméras latérales de rétrovision a été soigneusement calculée pour optimiser l’aérodynamisme.

Le modèle exposé est habillé d’une splendide robe blanc nacré, exclusivité du concept. Cette finition remarquable découlant d’un nouveau traitement est rehaussée de reflets bleu métallisé. Cette teinte de carrosserie “spéciale hybride” exige l’application de plusieurs couches de peinture qui lui confèrent une profondeur et une qualité exceptionnelles.

La présence du groupe Hybrid Synergy Drive® est également signalée par le logo bleu hybride Toyota, les feux diurnes à diodes électroluminescentes et le liseré lumineux bleu “synergy” bordant les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes.

Le modèle de série qui sera tiré du concept Yaris Hybride HSD sera lancé en Europe au second semestre 2012. Toyota a décidé de le produire à l’usine de Valenciennes, chez Toyota Motor Manufacturing France, qui assure depuis le démarrage de la production de la Yaris en 2001.








Publié le 11 mars 2011 dans Concept Car, Fonds d'écran, Fonds d'écran Toyota, Vidéo, Vidéo Toyota, Voitures écologiques,

Ajouter un commentaire