Toyota FT 86 II Concept

Avec un capot long et bas, des ailes relevées et un habitacle porté sur l’arrière – silhouette d’hommage aux illustres sportives Toyota –, la vitalité des lignes du concept FT-86 II préfigure plus clairement que jamais le style définitif de la prochaine Toyota de sport.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Entièrement axé sur le conducteur, le concept FT-86 II vise à cristalliser l’essence même du plaisir de pilotage, par des réponses précises et instantanées à la moindre sollicitation des gaz ou de la direction. Il en appelle ainsi à tous ceux pour qui la conduite est une passion, bien plus qu’une nécessité.

Avec sa caisse basse, extrêmement aérodynamique, qui s’étire jusqu’à enserrer les points d’attache, l’habillage musclé du concept FT-86 II se fait le plus compact possible : un long empattement de 2,570 m, pour 4,235 m de long, 1,795 m de large et 1,270 m seulement de haut.

Au lieu d’asseoir ses performances sur un moteur lourd et de grosse cylindrée, la FT-86 II retourne aux sources sportives de Toyota en adoptant un moteur essence à plat de 2,0 litres à régime élevé accouplé à une boîte manuelle six vitesses, des dimensions compactes, un poids modeste et un centre de gravité abaissé afin d’obtenir le meilleur rapport puissance/poids.

Le moteur et la position de conduite ont été descendus et reculés au maximum afin d’optimiser la répartition des masses et de favoriser l’aisance, la stabilité à vitesse élevée et la vivacité. Ajoutées au moteur avant et à la propulsion arrière, ces caractéristiques valent à la FT-86 II des performances nerveuses mais accessibles, un comportement dynamique extrêmement plaisant et facilement exploitable, et bien sûr un plaisir de conduite maximal.

La nouvelle sportive Toyota née de cette étude sera commercialisée en Europe en 2012.








Publié le 11 mars 2011 dans Concept Car, Fonds d'écran, Fonds d'écran Toyota, Vidéo, Vidéo Toyota, Voitures de Sport,

Ajouter un commentaire