Rolls Royce Drophead Coupé

En créant la Phantom Drophead Coupé, Rolls Royce a tiré son inspiration de la classique J-Class en course dans les années 30. Le yachts les plus rapides de leur temps, des vaisseaux de pure race possédant une combinaison spéctaculaire de capacité d’adaptabilité et de santé physique.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Grace à l’utilistation de matériaux nobles, dans leur état naturel, leur beauté est exceptionnelle. Tout en conservant leur fonctionnalité et les éléments de style du yacht, ceux-ci ont donnés naissance à la Drophead Coupé.
L’utilisation de bois et d’acier – éléments stylistiques vus pour la première fois sur le prototype 100EX de 2004 – relevant le thème nautique.

La Phantom Drophead Coupé à une capote en toile au lieu d’un toit métallique si convoité par le reste de l’industrie automobile. Ian Cameron, le designer en chef de Rolls-Royce, dit : « il était impératif d’éviter un toit dur puisqu’il s’agit d’une proposition ambiguë. Nos clients ne possèdent pas de veste réversible, pourquoi construirions-nous un cabriolet qui ressemblerait à un coupé? De plus, il n’y a rien de plus romantique que de s’assoir dans un cabriolet à toit en toile et d’écouter le bruit de la pluie sur le toit.

Il était aussi important pour le design de refléter les performances de la Phantom Drophead Coupé, c’est la raison pour laquelle l’avant est plus racé et profilé . Un véhicule apprécié par sa spontanéité et sons air décontracté. Voici ce qui distingue le style indéniable de la Phantom Drophead Coupé.








Publié le 25 janvier 2011 dans Fonds d'écran, Fonds d'écran Rolls Royce, Vidéo, Vidéo Rolls Royce,

Ajouter un commentaire