Renault Megane RS

Nouvelle Mégane R.S. conserve les gènes stylistiques de Nouvelle Mégane Coupé en y ajoutant un look sportif d’inspiration F1. La silhouette galbée et dynamique de la version coupé est valorisée par des éléments empruntés à l’univers du sport automobile, qui lui donnent encore plus de caractère et promettent des performances dynamiques de haut niveau :
- ses ailes élargies accueillent des jantes imposantes de 18’’ ou 19’’
- son bouclier avant intègre une large grille d’entrée d’air et une lame aérodynamique de type F1
- la sortie d’échappement centrale, le diffuseur et le becquet arrière accentuent le caractère sportif de la voiture et améliorent sa prestation aérodynamique
- des feux de jour à LED intégrés dans le bouclier avant accentuent son regard perçant

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

La silhouette de Nouvelle Mégane R.S. exprime la sportivité, mais également la robustesse et la stabilité en toutes circonstances. Son caractère sportif est affirmé également par la couleur de lancement, le pétillant Jaune Sport.
Un soin particulier a été apporté à la qualité des finitions. Exemple : le dessin et la réalisation des jantes Steev 19’’, qui inspirent à la fois le raffinement, la technologie et la vélocité. Les coquilles de rétroviseur, la lame aérodynamique dans le bouclier avant et le diffuseur d’air sont en noir grand brillant de série, signe que la sportive annoncée joue aussi l’élégance.

Un des atouts majeur de Nouvelle Mégane R.S. se trouve naturellement sous le capot avec un moteur de 2.0 16v Turbocompressé (F4Rt) nouvelle génération, homologué Euro 5. Il développe une puissance de 250 ch (184 kW) à 5 500 tr/mn et un couple de 340 Nm à 3 000 tr/mn. et délivre 125 ch/l.
Cette augmentation de puissance et de couple est obtenue grâce notamment à :
- une évolution du turbo permettant un rapport puissance/disponibilité optimum
- l’adjonction d’un décaleur variable en continu sur l’arbre à cames d’admission
- une cartographie d’injection revue
Avec 80% du couple maximal disponible dès 1 900 tr/mn, ce moteur offre une poussée franche et continue, grâce à son turbo de type twin scroll et à son décaleur d’arbre à cames à l’admission.







Publié le 4 avril 2011 dans Fonds d'écran, Fonds d'écran Renault, Vidéo, Vidéo Renault, Voitures de Sport,

Ajouter un commentaire