Porsche Cayman

Le design est à la hauteur du caractère sportif et indépendant des modèles Cayman.
L’instinct de la performance est là, reconnaissable d’emblée à leur silhouette athlétique et puissante. Il est à la base du concept et en définit les formes par un jeu constant de lignes concaves et convexes. Bref, un certain style… le sien!
L’avant laisse déjà percevoir le genre de dynamisme que recèlent ces modèles.
Le bouclier a été remodelé et comporte de grandes entrées d’air à la géométrie innovante.
Le tracé de la partie basse du bouclier affine l’effet de proue. La lèvre du spoiler avant, plus large, permet de réduire encore la portance sur le train avant.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

L’un de ses principes clés : son moteur central. Il permet d’abaisser le centre de gravité et, par conséquent, d’améliorer l’agilité de la voiture pour des sensations au volant extrêmement sportives. Le nouveau moteur 6 cylindres à plat de 2,9 litres est là pour ça : 265 ch (195 kW) à 7 200 tr/min, couple maximal de 300 Nm atteint entre 4 400 et 6 000 tr/min. Départ arrêté, en 5,8 secondes, le Cayman est déjà à 100 km/h. Avec la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) en option, cette accélération ne lui demandera que 5,7 secondes. Vitesse de pointe : 265 km/h. Autres chiffres : une réduction de la consommation allant jusqu’à 10 % et une réduction des émissions de CO2 allant jusqu’à 12 % selon les boîtes de vitesse.






Publié le 16 février 2011 dans Vidéo, Vidéo Porsche, Voitures de Sport,

Ajouter un commentaire