Peugeot SXC Concept

Athlétique, puissant, élégant, « SXC », concept-car issu des studios de Style Peugeot du China Tech Center à Shanghai, explore un univers de crossover exclusif et moderne.Avec SXC, dévoilé lors du salon automobile de Shanghai, Peugeot réaffirme ses ambitions internationales, en sublimant sa faculté à s’adapter aux attentes spécifiques de chaque marché, tout en exprimant partout sa vision de l’avenir et sa capacité à allier exigence et émotion.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

En 2010, Peugeot a dévoilé l’évolution de ses codes identitaires au travers de différents concept-cars : SR1 (roadster grand tourisme), BB1 (citadine de 2,50 m de longueur pour 4 personnes), EX1 (roadster biplace 100 % électrique ayant battu des records d’accélération homologués en France et en Chine) et HR1 (urbaine exclusive, innovante et hyper connectée).

A l’occasion du salon automobile de Shanghai, les stylistes de la Marque s’expriment sur une autre catégorie, de plus en plus appréciée par le marché Chinois, celle des crossover. Avec SXC (pour Shanghai cross Concept), ce thème est ainsi revisité : ce concept-car reprend certaines caractéristiques du monde SUV (robustesse, conduite haute, protection…), sans les caricaturer, en lui insufflant des codes modernes, racés et épurés, proches de l’univers statutaire des berlines.

Ce sont les équipes internationales du style Peugeot localisées au China Tech Center, à Shanghai, qui ont réalisées le dessin de la voiture. Peugeot affirme ainsi la vision d’un style fort, reconnaissable, qui sait s’adapter à différentes silhouettes, ainsi qu’aux différentes attentes des marchés.







Publié le 20 avril 2011 dans Concept Car, Fonds d'écran, Fonds d'écran Peugeot, Vidéo, Vidéo Peugeot,

Ajouter un commentaire