Mercedes Class E

La Classe E 4MATIC en particulier associe une motricité optimale, une excellente stabilité directionnelle, une sécurité inégalée et un confort unique.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Le système 4MATIC agissant aussi bien sur route sèche que mouillée, la stabilité directionnelle, et donc la sécurité active, sont toujours optimales, et ce même dans des conditions hivernales.

Le principe mécanique du système 4MATIC, qui assure une répartition du couple de 45/55 entre les essieux avant et arrière et intègre un différentiel central à glissement limité multidisque avec un verrouillage de couple de base de 50 Nm, offre tous les ingrédients requis.

Cette conception de base permet d’obtenir des niveaux élevés de traction, car le décalage dynamique de la charge de l’essieu avant vers l’essieu arrière qui se produit lors d’une accélération est exploité pour délivrer un couple d’entraînement plus important au niveau des roues arrière.

Toutefois, le verrouillage du différentiel multidisque peut également décaler le couple d’entraînement entre les essieux avant et arrière, faisant ainsi varier la répartition de celui-ci de 30/70 à 70/30 en fonction des conditions de route.

Bien que toutes les interventions des systèmes de contrôle passent virtuellement inaperçues, les conducteurs sont toutefois immédiatement avertis s’ils conduisent à la limite de l’adhérence : dans de tels cas, un symbole jaune clignote sur le tableau de bord pour inviter le conducteur à adapter son style de conduite à l’état de la chaussée. Le concept d’un mécanisme d’entraînement enclenché en permanence offre des avantages clés par rapport aux autres systèmes qui doivent tout d’abord diagnostiquer un manque d’adhérence avant d’activer la transmission intégrale 4×4. Le système 4MATIC la Classe E aura déjà utilisé ce précieux temps pour commencer à transmettre, par l’intermédiaire des roues, le couple d’entraînement adapté à la route.







Publié le 8 février 2011 dans Fonds d'écran, Fonds d'écran Mercedes, Vidéo, Vidéo Mercedes,

Ajouter un commentaire