Lexus CT200-H

La CT 200h Full Hybrid est la première berline compacte cinq portes signée Lexus. Synonyme de révolution silencieuse et première et seule voiture 100 % hybride au cœur du segment compact premium, elle amènera vers la marque une clientèle plus jeune.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Développée avec le marché européen à l’esprit, la CT 200h Full Hybrid qui ne rejette que 87 g/km de CO2 pourra aussi compter sur son architecture et sa technologie totalement hybride pour séduire une clientèle jeune, très bien informée et soucieuse d’écologie. Mais elle ne fait aucun compromis sur la qualité, le raffinement et le plaisir de conduite, signes distinctifs du luxe contemporain associés à toutes les Lexus.

Le Lexus Hybrid Drive de la CT 200h Full Hybrid bénéficie d’un système unique de gestion de l’énergie. En mettant en œuvre des solutions technologiques propres à la marque et un paramétrage spécifique du logiciel, les ingénieurs Lexus ont optimisé les performances environnementales et dynamiques du système totalement hybride série/parallèle ainsi que son niveau exceptionnellement bas de nuisances NVH (bruit, vibrations, stridence).

Avec une puissance totale de 136 ch, la CT 200h Full Hybrid couvre sans efforts le 0-100 km/h en 10,3 secondes pour atteindre la vitesse de pointe de 180 km/h (sur circuit). Elle affiche pourtant une consommation ultra maîtrisée de 3,8 l/100 km et des émissions de CO2 exemplaires de 87 g/km.

Le Lexus Hybrid Drive ne rejette que 3,3 mg/km de NOX et zéro particules, soit des émissions nettement inférieures à celles d’un véhicule diesel équivalent. En outre, le mode EV tout électrique lui permet de rouler sans émettre de CO2, de NOX ou de particules sur 2 km à une vitesse maximale de 45 km/h.

Pour compléter les exceptionnelles performances environnementales du Lexus Hybrid Drive, la CT 200h Full Hybrid adopte de nombreuses solutions économes en énergie et écologiques : climatisation économe avec chauffage proactif des sièges, éclairage à diodes électroluminescentes (DEL), peu gourmandes en énergie, système audio avec amplificateur à haut rendement énergétique et haut-parleurs à charbon de bambou, et présence de nombreux matériaux biosourcés.

La CT 200h Full Hybrid repose sur une nouvelle plate-forme qui incorpore de nombreuses évolutions techniques exclusives au niveau du châssis, de la carrosserie et du système de gestion du Lexus Hybrid Drive et qui permettent au conducteur de choisir entre deux styles de conduite, Dynamic ou Relaxing, associés aux quatre programmes disponibles au choix, EV, ECO, NORMAL et SPORT.







Publié le 4 mai 2011 dans Fonds d'écran, Fonds d'écran Lexus, Vidéo, Vidéo Lexus, Voitures écologiques,

Ajouter un commentaire