Jaguar XKR-S

Jaguar vient de présenter au salon de Genève 2011 la voiture sportive de série la plus rapide et la plus puissante jamais construite par Jaguar.
Le moteur 5,0 litres V8 suralimenté de la gamme XK, hautement performant, a fait l’objet d’un recalibrage important pour le nouveau XKR-S, devenant ainsi le moteur routier le plus puissant jamais produit par Jaguar. La puissance en sortie a été accrue à 550 ch, et le couple maximal atteint désormais les 680 Nm, offrant au XKR-S une vitesse de pointe de 300 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

La combinaison d’une carrosserie légère en aluminium et de nouveaux réglages de la suspension se traduit par une maniabilité ultra-précise et un contrôle absolu. Remodelée, la suspension avant comporte un montant en aluminium entièrement usiné qui augmente considérablement la rigidité du carrossage et des galets, assurant une direction précise, plus réactive et plus à l’écoute du conducteur. La géométrie de la suspension arrière a également été révisée pour obtenir une rigidité accrue du carrossage, tandis que les taux de compression des ressorts et amortisseurs ont été modifiés aux deux extrémités de la voiture.

Le système de gestion du différentiel actif a été reprogrammé pour réduire la sensibilité de la direction à très grande vitesse, permettant ainsi d’améliorer la stabilité et d’offrir un plus grand contrôle au conducteur. Le contrôle dynamique de la stabilité a également été remanié pour répondre aux capacités accrues de la voiture. Ces révisions des réglages modifient les seuils de dérapage, la répartition du couple du différentiel et les niveaux d’intervention du moteur et des freins ; les conducteurs expérimentés ont ainsi la possibilité d’explorer pleinement toutes les performances et la maniabilité de la voiture.

Le système de freinage haute performance de Jaguar comprend des étriers avant coulissants à double piston et des étriers arrière coulissants simple piston en aluminium léger qui offrent de superbes performances de freinage à grande vitesse. Les jantes en alliage Vulcan de 20″, forgées et légères, affichent des largeurs de pneus plus importantes (9″ à l’avant et 10,5″ à l’arrière), pour une précision accrue et une meilleure adhérence.

L’avant affiche un design unique qui comprend des nacelles doubles, des prises d’air latérales, ainsi qu’une prise d’air avant et un spoiler arrière abaissé en fibre de carbone. Les fentes horizontales sur le bord avant du capot permettent de réduire la chaleur et le phénomène de portance sous le capot. Les jupes latérales modifiées accentuent la silhouette surbaissée de la voiture, tandis qu’un aileron arrière unique avec incrustation en fibre de carbone et une jupe arrière caractéristique avec un diffuseur arrière en fibre de carbone équilibrent la portance avant et arrière.








Publié le 2 mars 2011 dans Fonds d'écran, Fonds d'écran Jaguar, Vidéo, Vidéo Jaguar, Voitures de Sport,

Ajouter un commentaire