La révision, cet examen qui consiste à évaluer plusieurs points permet d’assurer qu’un véhicule fonctionne correctement. En réalisant des entretiens réguliers, on peut réduire les risques de tomber en panne et de devoir payer des réparations onéreuses. Cette intervention doit se faire à intervalle régulier afin d’assurer le bon entretien de l’automobile et la sécurité des passagers.

À quel moment doit-on effectuer la révision d’une voiture ?

La périodicité d’une révision de voiture varie selon la marque de l’auto et de sa motorisation. Pour connaître le moment idéal pour réaliser l’intervention, il suffit de consulter le carnet d’entretien offert par le constructeur. Le document permet de déterminer le kilométrage optimal pour faire une révision périodique. Normalement, un véhicule fonctionnant avec un moteur à essence a besoin d’une révision tous les 15 000 km. Programmer la révision tous les 20 000 km lorsqu’on conduit un diesel.

Dans le cas où le véhicule est souvent immobilisé, il est recommandé de le réviser chez un garagiste professionnel une fois par an. Le conducteur prévoyant ne doit pas oublier de réviser l’état de la voiture avant les grands trajets afin de s’assurer une conduite en sécurité. La révision doit également se faire en vue du contrôle technique. On peut connaître le montant de l’intervention en demandant un devis pour faire votre révision.

Comment trouver facilement le garage pour réaliser une révision de voiture ?

L’astuce pour contacter facilement un garage professionnel disposé à réaliser une révision de voiture est de passer par les sites de comparateur de garage IDGARAGES. En quelques clics, le conducteur obtient un devis en temps réel. La réservation chez un garage se fait directement en consultant le planning de l’agence de réparation de voiture. On peut reconnaître les garages partenaires expérimentés en consultant les avis des clients qui ont déjà pris rendez-vous à travers le site.

Combien coûte une révision de voiture ?

Il existe 2 catégories de révision : la révision intermédiaire qui doit se faire tous les 15 000 km et la révision générale dont la fréquence doit être programmée tous les 30 000 km soit une fois tous les 2 ans. En passant par le site de comparaison de devis de révision pas chère, on peut bénéficier d’un service transparent dans la qualité des prestations ainsi que la transparence des tarifs proposés.

Les devis affichent à la fois les pièces ainsi que le tarif de la main-d’œuvre. En consultant IDGARAGES, les conducteurs profitent d’une remise atteignant jusqu’à -40 %. Cette offre s’obtient grâce à des négociations auprès des milliers de partenaires garage.