Sur le plan technique, les cabriolets adoptent le principe de performance des versions fermées. Moteur 3,6 l ou 3,8 l, à propulsion ou avec le Porsche Traction Management (PTM).

En terme de puissance, les cabriolets 911 n’ont rien à envier aux modèles fermés. La magie 911 opère pleinement.

Le concept de sécurité est à la hauteur de cette puissance remarquable. Les airbags grand volume pour le conducteur et le passager ainsi que le Porsche Side Impact Protection System (POSIP) sont une dotation d’origine des modèles 911. Sur les modèles Cabriolet, ce concept de sécurité est complété par des arceaux de protection.

Petit plus pour la conduite à ciel ouvert : les sièges ventilés, une option particulièrement agréable quand il fait très chaud.

Pour terminer, un petit mot sur la capote. Les modèles 911 Cabriolet appartiennent aux cabriolets « classiques » avec une capote en tissu. Un gain de poids judicieux là où il le faut : centre de gravité abaissé et consommation réduite.