Peugeot 407 Coupé

L’esthétique et le plaisir de conduite sont des valeurs incontournables présentes dans le patrimoine génétique de toute nouvelle Peugeot. Mais il est des modèles qui incarnent ces valeurs en les exacerbant. Ainsi en est-il du Coupé 407, qui fait partie de ces véhicules « passion » concentrant tout le savoir-faire de la Marque. Apparu fin 2005, le Coupé 407 est issu de la grande tradition des coupés haut de gamme de la Marque au Lion. Une tradition où le style s’érige en véritable doctrine pour se combiner à la noblesse et au raffinement d’un ensemble moderne et performant. Cette noblesse mécanique s’exprime, tout d’abord, au travers des liaisons au sol du véhicule. Avec ses doubles triangles à pivot découplé à l’avant et son train arrière multibras, le Coupé 407 bénéficie d’un comportement routier souverain, reconnu pour sa rigueur, sa précision, son dynamisme et son confort. Noblesse également côté moteurs, tous performants, dont un six cylindres en « V » HDi FAP, fleuron de la gamme diesel : puissant, souple et sobre… En phase avec son temps, et pour que passion automobile se conjugue plus encore avec respect de l’environnement, le Coupé 407 voit, aujourd’hui, évoluer son offre de groupes motopropulseurs. Le nouveau V6 HDi FAP de 3.0 l, associé à une boîte de vitesses automatique séquentielle à six rapports, affiche la puissance maximale de 177 kW (241 ch) à 3 800 tr/min. Son couple atteint 450 Nm dès 1 600 tr/min et, qui plus est, cette valeur reste inchangée jusqu’à 3 600 tr/min. Avec ce bloc moteur, le Coupé 407 devient ainsi le véhicule le plus puissant jamais construit en série par la Marque durant ses presque 120 ans d’histoire automobile. Les performances qui en découlent (80 à 120 km/h en 4,7 s ; 0 à 100 km/h en 7,7 s…) vont aussi de pair avec une consommation très contenue pour le segment. Par rapport au précédent V6 HDi, celle-ci chute de plus de 15 % (alors que la puissance augmente de 18 %), pour atteindre, en cycle mixte, 7,2 l/100 km soit 189 g/km de CO2 (au lieu de 225 g précédemment). Associé au filtre à particules (FAP) et répondant d’ores et déjà aux normes Euro 5, ce joyau technologique prouve ainsi que le plaisir de conduite n’est pas une notion antinomique avec des consommations et des émissions maîtrisées. A noter qu’extérieurement, les Coupés 407 mûs par cette motorisation seront identifiables grâce à leurs deux sorties d’échappement à canules ovales, disposées symétriquement de chaque côté du diffuseur. Ce Coupé 407 symbolise ainsi l’esprit Grand Tourisme selon Peugeot, avec des prestations d’ensemble (brio, silence, confort…) portées à leurs plus hauts niveaux au sein de toute la gamme.

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