Nissan Esflow

Publié le : 30 août 20183 mins de lecture

Ce pourrait être un simple concept… Pourtant, ce coupé électrique, le Nissan ESFLOW, démontre à quel point il est possible d’adopter la « green attitude » sans renoncer au plaisir de conduire.

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Il ressemble à une sportive, se conduit comme une sportive… et en possède aussi toutes les performances. En reprenant les technologies utilisées sur la plébiscitée Nissan LEAF, ce concept car électrique démontre que le plaisir de conduire sera demain, aussi intense qu’aujourd’hui.
En bref :

-Le Nissan ESFLOW, un concept de voiture sportive et électrique
-Une propulsion à deux-places
-Deux moteurs électriques à l’arrière, un par roue
-Module batterie lithium-ion lamellaires implantées en position basse pour une meilleure répartition des masses
-Design dynamique, avec pare-brise panoramique pour une visibilité étendue
-0-100 km/h en moins de 5 secondes
-Plus de 240 km d’autonomie à batteries pleines
Le Nissan ESFLOW est une propulsion, pourvue de deux moteurs électriques. En raison des proportions agréables du véhicule, les deux moteurs électriques ont pu être positionnés au-dessus de l’axe des roues arrière, en position centrale avancée. Ces moteurs électriques pilotent indépendamment les roues droite et gauche, ce qui par conséquent optimise le couple pour garantir une stabilité et un contrôle à toute épreuve du véhicule ainsi qu’une récupération d’énergie efficace. Ces moteurs procurent suffisamment de couple instantané pour faire passer la vitesse de la voiture à de 0 à 100 km/h en à peine plus de 5 secondes.

L’énergie des moteurs électriques provient du même pack de batterie lithium-ion lamellaires qui équipe la Nissan LEAF. Mais sur le Nissan ESFLOW, le pack est implanté dans l’axe longitudinal des roues avant et arrière. Cette disposition centralise la masse du véhicule, et par conséquent, son point de rotation, qui se situe à peu près au niveau des hanches du conducteur. Grâce au positionnement intelligent de la batterie, la voiture dispose d’une autonomie de plus de 240 km par charge.
Des LED bleutées accentuent l’aspect futuriste des blocs optiques incrustées dans la carrosserie, à l’avant et à l’arrière. Le Nissan ESFLOW se passe de rétroviseurs et opte pour de minuscules caméras placées à la base des montants A pour surveiller ses arrières. Les projecteurs frontaux du Nissan ESFLOW cachent cependant un secret bien gardé: des prises de recharge escamotables intégrés aux entrées d’air placées en-dessous.

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