La nouvelle Twingo

Publié le : 23 novembre 20182 mins de lecture

En essence comme en diesel,les motorisations de Twingo confèrent à la citadine de Renault un statut de routière à part entière. Le moteur 1.2 TCe 100ch, fort d’un couple élevé (155 Nm maxi) exploitable dès les bas régime, procure l’agrément de
conduite d’un moteur de cylindrée supérieure sans la consommation qui va avec.

En pratique, les motorisations emblématiques de Twingo comme le 1.2 16v essence de 75ch ou le 1.5 dCi diesel de 75 et 85 ch n’ont cessé de béné!cier d’améliorations continues. Des progrès qui, alliés aux optimisations aérodynamiques menées en parallèle, ont permis d’abaisser consommation et émissions polluantes de façon très signi!cative ; ceci sans compromis sur le plaisir de conduire.
Pour mémoire, les valeurs de consommation obtenues par la nouvelle Twingo (3,4 l avec le 1.5 dCi) la situent au meilleur niveau de sa catégorie. En matière de préservation de l’environnement, Twingo atteint ainsi des niveaux d’émissions de référence : 85 g de C02 pour les diesel dCi 75 et 85ch. et 102 g pour le 1.2 16v 75ch. essence sont visés courant 2012..!
Sur route, la nouvelle Twingo reste « Best In Class » en tenue de route comme enconfort. Elle a toutes les qualités d’une
routière et propose même une autonomie supérieure. En conduite économique, les 1000kms (pour le diesel) et les 750kms (pour
l’essence) ne nécessitent qu’un seul plein.
Principalement citadine, la nouvelle Twingo joue de sa compacité et de sa maniabilité pour se fau!ler et réussir ses créneaux en ville, avec une Twingo-attitude qui déroute toute concurrence ! Ville ou route, la nouvelle Twingo a de l’allant et de l’aisance pour toutes les envies de bougeotte !

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