Doté d’un gabarit plus conventionnel que ses aînés, le H3 est présenté par son constructeur comme adapté à une utilisation dans la vie quotidienne.

Son gabarit est en effet plus réduit que le H2. Avec sa célèbre calandre à 7 barres et ses grandes ressemblances physiques au H2, le H3 conserve toutefois le physique de la famille Hummer. Bien que fonctionnel et plutôt pratique, les critiques ont souvent fait remarquer une qualité de finition moyenne. Bien que ce ne soit pas un véhicule militaire comparable au H1, le H3 possède des qualités de véhicule tout-terrain plutôt supérieures à la moyenne. La motorisation du H3 est assurée par un 5 cylindres essence de 220 ch équipé d’une boîte automatique. Une version Diesel est à l’étude pour le marché européen. Le Hummer H3 a également été décliné en pick-up et nommé Hummer H3-T.

Le Hummer H3T apporte les qualités et les fonctionnalités d’un pickup traditionnel en y ajoutant de grandes capacités en tout terrain, grâce a ses suspensions spécifiques, ses pneus mixtes route/terre, ses blocages de différentiels. C’est un baroudeur né mais qui ne sacrifie pas pour autant le luxe et le confort : il est trés bien équipé : navigation satellite européenne, caméra de recul, climatisation …
Il est équipé d’un V8 Vortec de 300cv.