Honda Jazz Hybrid

La Jazz Hybrid est la première voiture du segment B équipée d’un système hybride parallèle. Il est important de souligner que ses aspects pratiques ne sont pas pénalisés par la présence du système IMA. Très compact, celui-ci n’empêche pas la Jazz Hybrid de conserver, à l’arrière, les « Sièges Magiques » et un coffre à bagages d’une capacité de 300 litres. La batterie et l’unité de commande IMA ont été logées sous le plancher du coffre, préservant la configuration normale de ce dernier et permettant aux « Sièges Magiques » de conserver intégralement leur modularité. Comme dans les versions non hybrides, les sièges arrière peuvent être rabattus à l’horizontale et dégager un volume de chargement étonnant de 831 litres. En outre, leur assise peut être relevée contre les dossiers pour faciliter le transport à la verticale d’objets encombrants. Le système IMA de la Jazz est semblable à celui équipant les modèles hybrides Insight et CR-Z. Après deux décennies de développement et dix ans d’expérience commerciale, la souplesse et la fiabilité du système IMA de Honda ne sont plus à démontrer. Plus d’un demi-million de Honda bénéficiant de cette technologie favorisant les basses émissions et l’économie de carburant ont déjà été mises en circulation. Le nouveau modèle hybride dispose du même système IMA et du même moteur 1,3 litre i‑VTEC que l’Insight. Combiné avec une boîte CVT, le système IMA de la Jazz Hybrid limite ses émissions de CO2 à 104 g/km*, ce qui constitue un record pour une voiture automatique du segment B. De plus, comme sur tout modèle hybride essence-électricité, les autres émissions à l’échappement sont extrêmement basses aussi. Extérieurement, la Jazz Hybrid se distingue des autres versions de la gamme par ses projecteurs cerclés de bleu, ses feux arrière cristal, sa nouvelle calandre et son insert chromé sur le hayon. La nouvelle voiture hybride sera proposée dans les couleurs existantes, auxquelles s’ajoute une teinte spécifique : Citron Vert Métallisé. A l’intérieur, la planche de bord de teinte plus foncée et unie contraste avec l’éclairage bleu des instruments de bord et de la console centrale. La planche de bord intègre une fonction Eco Assist particulière : l’éclairage du compteur de vitesse indique au conducteur l’influence de son mode de conduite sur la consommation d’essence. La fonction Eco Assist aide à rouler de manière plus économique et donne un retour d’information en temps réel de l’effet de chaque freinage ou accélération sur la consommation d’essence et le bilan écologique.

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