Rolls Royce Phantom Coupé

Rolls-Royce Motor Cars a présenté en 2006 la 101EX, un prototype entièrement assemblé à la main qui osait un nouveau design étonnant pour un coupé moderne. Gainée d’une carrosserie sobre et racée, la 101EX naissait d’une conception pilotée par les prouesses techniques qui visait à mettre en valeur les innovations technologiques et architecturales caractéristiques des Rolls-Royce d’aujourd’hui. À la fois séduisant et élégant, ce concept-car incarnait à la perfection le style coupé contemporain.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

L’accueil réservé à la 101 EX aux quatre coins du monde a été tel qu’à l’automne 2007, Rolls-Royce Motor Cars a annoncé l’entrée en production d’un modèle de série pour l’été 2008. Ce coupé vient compléter la famille Phantom, déjà composée de la Phantom, de la Phantom Extended Wheelbase et de la Phantom Drophead Coupé.

Conçue pour avaler les distances sans en avoir l’air, la Coupé se prête tout particulièrement aux longs trajets grâce au sublime moteur V12 6,75 litres de la Phantom, qui développe 338 kW et un couple non moins impressionnant de 720 Nm. La Phantom Coupé est agile, rapide, spacieuse et silencieuse, autant de qualités qui permettent au conducteur comme aux passagers de sortir de l’habitacle aussi reposés qu’en y entrant même après une journée de voyage.







Publié le 9 février 2011 dans Fonds d'écran, Fonds d'écran Rolls Royce,

Ajouter un commentaire