Citroen C1

Grâce à ses motorisations, C1 est aussi à l’aise en ville que sur les voies de grande circulation. Elles lui apportent en effet les performances nécessaires à ces usages multiples.
De plus, associés à la faible masse de la berline, ces moteurs lui assurent de faibles niveaux de consommations. Ainsi, la motorisation essence 1.0i 68 ch impose C1 comme une référence en matière de protection de l’environnement puisqu’elle ne consomme que 4,5 l/00 km en cycle mixte pour des émissions de CO2 à 106 g au km (avec une boîte manuelle à 5 rapports).
Enfin, C1 conserve naturellement les atouts qui ont fait son succès : de réelles qualités routières, un niveau de sécurité élevé, des proportions adaptées à la vie urbaine ainsi qu’un coût réduit à l’achat comme à l’usage.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Longue de 3,43 m, large de 1,63 m et haute de 1,47 m, C1 est une voiture compacte, très agile en ville. A bord, C1 offre 4 places assises et une habitabilité qui est un réel point fort compte tenu de ses dimensions extérieures. A l’avant, la largeur aux coudes appréciable (1,38 m) et la bonne hauteur sous pavillon (0,87 m) contribuent au bien-être des occupants. A l’arrière, les passagers apprécieront l’espace aux jambes et la garde au toit (0,84 m).
C1 recueille également 12 espaces de rangement intégrés dans la planche de bord, la console centrale et les portes. Tous ces rangements permettent au conducteur et aux passagers d’avoir tout sous la main immédiatement.






Publié le 7 février 2011 dans Vidéo, Vidéo Citroen,

Ajouter un commentaire