Citroen C-Zero

Véhicule totalement électrique, CITROËN C-ZERO est dotée d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 47 kW ou 64 ch CEE de 3 000 à 6 000 tr/mn. Son couple maximal s’élève à 180 Nm, de 0 à 2 000 tr/mn. La puissance est transmise aux roues arrière via un réducteur mono-vitesse.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

L’alimentation du moteur est assurée par des batteries de dernière génération, de type Lithium-ion, implantées au centre du véhicule. Composée de 88 cellules de 50 Ah (énergie embarquée de 16 kWh), l’alimentation est délivrée sous 330 V.
La technologie Lithium-ion permet de limiter la masse des batteries, comparativement à des technologies traditionnelles, à prestations égales. Elle est également insensible aux recharges partielles qui n’influent pas sur la durée de vie des batteries.

La recharge des batteries de CITROËN C-ZERO est facile : il suffit de raccorder le cordon d’alimentation à une prise 220 V. Une recharge totale nécessite 6 heures. Il est également possible, via un branchement à une borne extérieure qui délivre un courant monophasé de 125 A sous 400 V pour une puissance allant jusqu’à 50 kW d’effectuer une recharge à 80 % en seulement 30 mn.
L’utilisation de la voiture est simple : il suffit de tourner la clef de contact et un bip sonore confirme que la « mise en route » est faite. CITROËN C-ZERO se conduit comme n’importe quelle voiture dotée d’une boîte automatique.
La traditionnelle jauge à carburant est ici remplacée par un indicateur de charge de la batterie.

Avec une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de 9 m, CITROËN C-ZERO se faufile en ville avec une extrême facilité. Ses performances (vitesse maximale de 130 km/h, 0 à 100 km/h en environ 15 secondes et des reprises de 60 à 90 km/h en 6 secondes) et son autonomie d’environ 130 km (selon le cycle mixte normalisé) lui permettent également de s’aventurer sans souci en dehors des villes. En France, 70 % des trajets automobiles quotidiens, en semaine, sont inférieurs à 30 km, pour une moyenne globale de 40 km.

Du 31 mars au 3 avril se dérouleront le Salon EVER, à Monaco, et le Salon Planète Durable®, à Paris, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable. A cette occasion, CITROËN montrera son engagement pour l’environnement et le développement durable, et présentera au public ses différentes solutions de mobilité : les véhicules électriques avec C-ZERO et Berlingo First, la technologie micro-hybride e-HDi et les services avec CITROËN MULTICITY.







Publié le 1 avril 2011 dans Fonds d'écran, Fonds d'écran Citroen, Vidéo, Vidéo Citroen, Voitures écologiques,

Ajouter un commentaire