Bugatti Veyron

La Veyron, avec ses 4,47 m, allie admirablement son impressionnant potentiel de performances athlétiques à une ligne élégante et sportive.
Un regard sur le moteur central qui trône majestueusement sous le capot, laisse, rien qu’à l’arrêt, deviner la puissance phénoménale de cette voiture de sport. Mais en même temps, la Veyron, avec ses proportions osées, ses surfaces harmonieuses et ses lignes idéalement structurées, donne une impression d’élégance docile.

Les stylistes se sont inspirés d’une riche et grande histoire, sans pour autant se perdre dans un style néo-rétro. La carrosserie en deux tons, classique des années vingt et trente, est intelligemment pensée dans ses moindres détails.

Le profil apparaît ainsi très caractéristique, reprenant des éléments de style de l’ellipse colorée, tels qu’aimait les utiliser, à l’époque, Ettore Bugatti. La nervure qui griffe le capot moteur et le toit, d’une hauteur maximale de 1,21 m, est un clin d’œil appuyé aux glorieux modèles antérieurs. Ainsi, la peinture traditionnelle et la griffure centrale harmonieuse constituent un pont entre les anciens modèles Bugatti et la modernité de la Veyron.







Publié le 3 février 2011 dans Fonds d'écran Bugatti,

Ajouter un commentaire