Audi A6

Une ligne d’épaules unique : elle prend naissance au niveau des phares avant et court quasiment le long des vitres jusqu’à l’extrémité arrière du hayon, conférant à l’Audi A6 une silhouette élancée pleine d’élégance. L’impression est confortée par les jantes en aluminium coulé à dix branches. Une ligne remarquable même à l’arrêt.

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Aucun détail n’a été laissé au hasard dans la conception de la nouvelle Audi A6 : les lamelles horizontales noir brillant de la nouvelle calandre Singleframe accentuent l’élégance qui se dégage de face avant.
Chaque ligne de la nouvelle Audi A6 s’inscrit dans un ensemble, donnant à la berline un design captivant le regard, quel que soit l’angle de vision. Les feux de jour à LED se fondent dans la forme générale, laissant deviner un caractère bien trempé.

La nouvelle Audi A6 berline bénéficie de la technologie TFSI®. Sa particularité : elle combine les avantages du FSI® avec un turbo qui amplifie la puissance avec encore plus d’efficacité. Le V6 3.0 TFSI quattro développe une puissance de 300 ch. Il est équipé d’un compresseur mécanique innovant avec un système de refroidissement de charge permettant une consommation de carburant modérée. Le moteur impressionne non seulement par son couple maximal de 440 Nm, mais surtout par sa courbe de couple : près de 90 % du couple maximal se situe dans une plage d’utilisation allant de 2 900 à 4 500 tr/min. De par son excellente réactivité et sa puissance exceptionnelle, le six cylindres essence rend la conduite particulièrement dynamique. L’Audi A6 berline accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

L’éventail des motorisations disponibles sur l’Audi A6 berline est remarquable. On y trouve par exemple le V6 2.8 FSI d’une puissance de 204 ch, combiné à la boîte S tronic® et à la transmission intégrale permanente quattro®. Ce dernier accélère de 0 à 100 km/h en seulement 8,1 secondes. Le V6 2.8 FSI est également disponible en version deux roues motrices avec la boîte multitronic®. Tous les moteurs remplissent les normes d’émissions EU5.

Une voiture sur deux vendues actuellement par Audi est une diesel. Ce qui semble une évidence aujourd’hui ne l’était pas il y a vingt ans. À cette époque, Audi a révolutionné le marché avec le premier moteur 2.5 TDI.

Depuis, des innovations telles que le système Common Rail ont rendu le TDI encore plus performant. Les piézo-injecteurs assurent une répartition équilibrée et précise du carburant. Ainsi, les moteurs sont devenus 30 % plus économiques depuis l’apparition du premier TDI, alors que leurs performances globales ont fortement augmenté. Dans ces conditions, il était donc tout à fait logique d’intégrer un moteur diesel dans une voiture de course. Un pari couronné de succès. En 2006, l’Audi R10 TDI – la première voiture de course avec moteur diesel – a gagné les 24 Heures du Mans, une victoire suivie de bien d’autres, la dernière ayant eu lieu en 2010.

L’Audi A6 berline dispose de deux motorisations TDI combinées au système Common Rail. Le V6 3.0 TDI quattro de 245 ch permet à votre Audi A6 berline d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes grâce à ses 500 Nm de couple. Le V6 3.0 TDI, avec sa puissance de 204 ch, prouve quant à lui que l’on peut associer plaisir de la conduite et efficience. Il est très économique en carburant et n’émet que 137 g de CO2.








Publié le 9 mars 2011 dans Fonds d'écran, Fonds d'écran Audi, Vidéo, Vidéo Audi,

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